En direct
A suivre

Fusillade dans le métro parisien

Illustration [AFP]

Une fusillade a éclaté ce samedi dans le métro parisien, station Grands Boulevards, en début d'après-midi entre des policiers et un braqueur. Le tireur a été blessé puis interpellé.

 

Quatre agents de police intervenaient dans une rame du métro pour interpeller un homme armé lorsque ce dernier a tiré sur les policiers. 

Le tireur a finalement été blessé et interpellé.

"Le pronostic vital du suspect n'est pas engagé", a assuré une source policière, précisant que l'homme était connu des services de police pour des faits de vols à main armée.

Il a été évacué par les pompiers quelques minutes après les échanges de coups de feu, sous l'oeil des passants de ce boulevard animé situé en plein centre de Paris.

L'homme a été appréhendé par la police après avoir volé pour 100.000€ de pièces d'or dans une boutique de monnaie ancienne, rue Vivienne dans le centre de Paris.

Il avait alors tiré "au moins deux coups de feu" dans la vitrine pour s'échapper, en s'emparant de "deux plateaux de pièces en or". L'un de ses tirs avait blessé un passant en taversant la vitre.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités