En direct
A suivre

Avignon : les intermittents refusent de rencontrer Filippetti

La ministre de la Culture Aurélie Filippetti le 11 juillet 2014 lors d'une visite à Rome [Andreas Solaro / AFP/Archives] La ministre de la Culture Aurélie Filippetti le 11 juillet 2014 lors d'une visite à Rome [Andreas Solaro / AFP/Archives]

La ministre de la Culture Aurélie Filippetti était attendue pour plusieurs séminaires mercredi et jeudi à Avignon, en plein conflit des intermittents qui ont décidé qu'ils ne la rencontreraient pas, selon un de leurs porte-parole.

Réunis en assemblée générale "unitaire", les membres des collectifs des festivals In et Off, de la CGT-Spectacle et de la Coordination des intermittents et précaires, ont décidé mercredi qu'ils ne la rencontreraient pas, après s'être "posé la question", a indiqué Jérôme Tisserand, de la Coordination des intermittents et précaires (CIP).

"Nous ne rencontrons pas la ministre. Tant qu'il n'y a pas d'ouverture de véritables négociations, il n'y a pas de raison de la rencontrer", a-t-il indiqué, ajoutant "on a eu vent que (la ministre) souhaitait nous rencontrer".

Le programme de la venue de Mme Filippetti comprend notamment mercredi un séminaire des Directions régionales des affaires culturelles (Drac) et jeudi une réunion du Conseil des collectivités territoriales pour le développement culturel.

La ministre doit donner une conférence de presse mercredi dans l'après-midi à la préfecture.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités