En direct
A suivre

Un conducteur dépressif détourne un bus de la SNCF

Le conducteur s'est arrêté à une aire d'autoroute et a fait demi-tour, dans le but de retourner à Paris Le conducteur s'est arrêté à une aire d'autoroute et a fait demi-tour, dans le but de retourner à Paris[CC / ComputerHotline / FlickR]

Un bus effectuant le trajet entre Paris et Amsterdam a été détourné par son conducteur. Ce dernier a brusquement fait demi-tour à une aire d'autoroute, refusant de s’arrêter malgré les réclamations des passagers.

 

Le bus a été forcé de s’immobiliser à la suite de l’intervention des forces de l’ordre. Le conducteur du véhicule appartenant à la compagnie iDBUS, filiale de la SNCF, a décidé de faire demi-tour en plein trajet.

Parti à 7h ce matin de Paris-Bercy, le bus effectuait un voyage jusqu’à Amsterdam. Aux alentours de 9h30, le conducteur a rebroussé chemin à une aire d'autoroute, inquiétant les passagers. “Là, on a commencé à se rendre compte qu’il y avait quelque chose d’anormal”, a confié une voyageuse au Parisien.

 

Billets de train offerts

“Si vous voulez rester en vie, mieux vaut rentrer à Paris”, a averti le conducteur à ses passagers.

Angoissés, certains d’entre eux ont contacté la police. Plusieurs véhicules ont alors entouré le bus qui a été forcé de s’arrêter à Ivry-sur-Seine vers 11h45.

D’après le Parisien, la quasi totalité des passagers a porté plainte, et a été prise en charge par la SNCF. Les voyageurs ont été transportés à Gare du Nord et se sont vus offrir un billet de train.

 

Un "professionnel"

Le conducteur était vraisemblablement dépressif et avait consommé des médicaments. Il a contacté iDBUS afin d'expliquer qu’il se sentait mal. Il lui a été conseillé de s’arrêter pour attendre un remplaçant, mais il a décidé de faire demi-tour.

Un enquête a été ouverte par la compagnie qui a précisé que le chauffeur est quelqu’un de “professionnel”.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités