En direct
A suivre

Facture d'électricité: rattrapage étalé sur un an ou plus

La ministre de l'Ecologie Ségolène Royal lors d'une conférence de presse à Paris, le 3 juillet 2014 [Joel Saget / AFP] La ministre de l'Ecologie Ségolène Royal lors d'une conférence de presse à Paris, le 3 juillet 2014 [Joel Saget / AFP]

La ministre de l'Ecologie Ségolène Royal négocie avec EDF pour étaler sur au moins 12 mois le rattrapage nécessaire des tarifs d'électricité, a-t-on appris vendredi dans son entourage.

Ce rattrapage découle de l'annulation ordonnée par le Conseil d'Etat en avril dernier d'un arrêté du précédent gouvernement qui plafonnait à 2% la hausse des tarifs de l'électricité pour la période août 2012-août 2013.

Le montant total à rattraper sera inférieur à 30 euros, assure-t-on au ministère de l'Ecologie.

"La démarche de Ségolène Royal est de discuter avec l'entreprise pour lisser le rattrapage sur la période la plus longue possible, qui peut aller jusqu'à 18 mois, de façon à impacter le moins possible le budget des clients d'EDF", a expliqué un membre de l'entourage de la ministre.

Le Parisien avait affirmé vendredi que le rattrapage de 30 euros en moyenne se ferait en une fois à l'automne, ce que Ségolène Royal avait immédiatement démenti.

"Aucune décision n'est prise. Je négocie avec EDF pour protéger le pouvoir d'achat", avait elle écrit sur son compte Twitter.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités