En direct
A suivre

Bac : Hamon évoque des "résultats moins bons"

Benoît Hamon à l'Elysée, le 31 juillet 2013.[Bertrand Langlois / AFP/Archives]

Quelques heures avant la publication des résultats du baccalauréat, le ministre de l'Education nationale, Benoît Hamon a évoqué ce matin sur i-Télé que les résultats de cette année seraient moins bons que ceux des éditions précédentes.

 

En attendant de connaître le taux de réussite officiel du baccalauréat 2014, le ministre de l'Education nationale, Benoît Hamon a donné quelques indices ce matin sur i-Télé à ce sujet.

"Il est possible que les résultats soient un peu moins bons", a-t-il glissé, avant d'anticiper une éventuelle polémique : "Quand il y a des bons résultats, on dit qu'on donne le baccalauréat. Quand les résultats sont moins bons, on dit que le niveau baisse."

 

Epreuve qui reste difficile

Benoît Hamon a également mis fin aux critiques formulées sur la nature des épreuves. "La réalité c'est que tous les examens ont porté sur des questions qui étaient au programme, dont les candidats doivent les maîtriser s'ils veulent avoir le bac", a-t-il expliqué.

Le ministre de l'Education nationale a enfin rappelé que, contrairement aux idées reçues, le baccalauréat est une épreuve "difficile."

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités