En direct
A suivre

Débarqués d'un avion, les passagers finissent leur voyage en bus

Il aura fallu près de 13 heures aux 110 passagers pour relier l'Espagne à Paris. [AFP]

110 voyageurs à destination de Paris ont été débarqués de leur avion lors d'une escale à Lyon. Leur voyage s'est poursuivi avec plusieurs heures de retard et … en bus.

 

Mauvaise surprise pour une centaine de passagers voyageant avec la compagnie low-cost tchèque Smart Wings.

Les passagers en provenance de Palma de Majorque (Espagne) et à destination de Paris ont été débarqués samedi de leur avion à l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry. Ce, alors que leur escale ne devait durer qu'une petite heure.

Après plusieurs heures d'attente, les 110 voyageurs ont finalement été pris en charge et ont terminé leur trajet en bus.

Leur avion, a lui, redécollé avec d'autres passagers vers les îles Canaries.

"Pour une raison inconnue, la compagnie a débarqué tous les passagers de l'avion alors que ce n'était pas envisagé et les a pris en charge par voie de bus, grâce auxquels ils ont regagné Paris", a indiqué l'aéroport de Lyon.

"On nous a fait croire qu'un avion de cette même compagnie tchèque viendrait de Nice pour nous acheminer à Paris. Mais ce n'est qu'au bout de quatre heures qu'ils nous ont enfin annoncé que ce ne serait pas possible et que des bus allaient nous acheminer", a expliqué l'une des passagères au Parisien.

Alors qu'ils devaient initialement arriver à l'aéroport de Roissy samedi soir vers 19h45, ils sont parvenus à Paris dimanche matin à 5h. Au total, leur périple aura duré près de 13 heures.

"C'est un véritable hold-up", dénonce encore l'une des victimes.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités