En direct
A suivre

Un père tue son fils de 23 ans : une information ouverte

Un adolescent joue sur internet [Caroline Pankert / AFP/Archives] Un adolescent joue sur internet [Caroline Pankert / AFP/Archives]

Le parquet a ouvert une information judiciaire pour meurtre contre un père soupçonné d'avoir tué son fils de 23 ans lundi en l'asphyxiant lors d'une violente bagarre, à Luc-sur-Orbieu dans l'Aude, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.

 

Le parquet a requis le placement en détention provisoire de ce père de 43 ans, a précisé le procureur de la République de Narbonne, David Charmatz.

L'autopsie du corps de la victime, Tony, a révélé que ce dernier était mort par asphyxie.

Le père a expliqué avoir voulu maîtriser son fils dont il a décrit le comportement comme "inquiétant et agressif", a dit le magistrat à l'AFP. Une violente bagarre a alors éclaté entre les deux hommes au cours de laquelle le fils a succombé à une pression exercée au niveau du cou.

L'instruction devra déterminer dans quelles conditions exactes ce décès est survenu, en particulier si le père a eu la volonté de tuer son fils ou si celui-ci a été victime de coups mortels, c'est-à-dire de coups donnés sans intention de tuer.

La victime s'était rendue deux jours avant le drame, à la demande de sa famille inquiète de son comportement chez un médecin généraliste qui lui avait prescrit des calmants. Il ne faisait toutefois pas l'objet d'un suivi psychiatrique.

Ni le suspect, qui a deux autres enfants, un fils d'environ 17 ans et une petite fille âgée d'environ cinq ans, ni son fils ne sont connus de la justice.

L'enquête devra également se pencher sur la personnalité de l'auteur et de la victime.

Les derniers éléments en possession de la justice démentent la thèse initialement avancée pour expliquer la dispute. Dans un premier temps, des sources proches de l'enquête avaient indiqué que la dispute était motivée par le fait que le père ne supportait pas que son fils passe du temps sur internet.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités