En direct
A suivre

Son enfant dans la remise, elle va en discothèque

L'enfant se trouvait dans une remise non-chauffée pendant que sa mère passait la soirée en boîte de nuit. [AFP]

Soupçonnée d'avoir laissé son enfant dans la remise d'une discothèque où elle passait la soirée, une femme d'une trentaine d'années a été placée en garde à vue, lundi 21 avril à Saint-Omer (Pas-de-Calais).

 

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances dans laquelle une mère a laissé son enfant seul dans une remise d'une boîte de nuit pendant qu'elle dansait et s'enivrait.

L'enfant, âgé de deux ou trois ans, a été retrouvé couché et vêtu d'un blouson dans le local de stockage de la discothèque à Arques, où la température était de seulement 10°C.  La pièce, non-chauffée, était "un genre de remise, en grand désordre, particulièrement exigu", a indiqué le procureur Sébastien Piève.

L'enfant a été hospitalisé et les "premiers éléments permettent de penser qu'il n'y aura pas de séquelles". Le procureur a tout de même souligné que la situation aurait pu être dramatique, le bébé étant asthmatique.

La mère a, elle, été interpellée dans la discothèque vers 5h du matin lundi en état d'ébriété, selon la Voix du Nord.

Après une phase de dégrisement, elle a été placée en garde à vue. Elle est soupçonnée de délaissement d'enfant voire de non-assistance à personne en danger. Elle encourt une peine d'emprisonnement.

Le gérant de la boîte de nuit a également été placé en garde à vue.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités