En direct
A suivre

Nouvel incident dans le 8e arrondissement de Paris

Image d'illustration.[Philippe Huguen / AFP/Archives]

C’est le cinquième incident de ce type depuis septembre près des Champs-Elysées. Un homme a été interpellé et placé en garde à vue dimanche à l’aube après avoir échangé plusieurs coups de feu avec la police, à la sortie d’une boîte de nuit.

 

L’individu participait à une rixe devant le Prince Club Elysées, rue Arsène Houssaye, quand des agents de la brigade anti-criminalité (Bac) sont intervenus. Il a alors sorti une arme de poing, probablement un pistolet à air comprimé, pour tirer au moins cinq fois en direction des policiers. 

Ces derniers ont riposté par une quinzaine de coups de feu, avant de maîtriser le tireur. L’impressionnante fusillade n’a miraculeusement pas fait de victime, contrairement à d’autres incidents relevés en début d’année dans le 8e arrondissement.

En février dernier, un homme avait notamment été blessé par balles à la tête, à la sortie du 72M, une discothèque du boulevard Malesherbes. 

Un mois plus tôt, un différend avait tourné à la fusillade devant le bar Chez Fred, rue de Ponthieu. Un homme et une femme d’une trentaine d’années avaient alors été grièvement touchés à la tête et à l’abdomen

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités