En direct
A suivre

Interpellations de militants bretons soupçonnés de destruction de portiques

Interpellations de militants bretons soupçonnés de destruction de portiques, le 15 février à Brech [Gael Cloarec / AFP/Archives] Interpellations de militants bretons soupçonnés de destruction de portiques, le 15 février à Brech [Gael Cloarec / AFP/Archives]

Une dizaine de militants bretons ont été interpellés vendredi dans le cadre d'une enquête pour "association de malfaiteurs" en relation notamment avec des destructions ou tentatives de destruction de portiques écotaxe ou de radars de vitesse, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

Les interpellations ont eu lieu vendredi matin dans les départements d'Ille-et-Vilaine, des Côtes d'Armor et du Morbihan. Ces interpellations ont été réalisées dans le cadre d'une enquête pour "association de malfaiteurs" sous la responsabilité de la Juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Rennes.

Il s'agit de militants proches du mouvement des Bonnets Rouges qui sont soupçonnés de "destruction de bien publics" ou de projets de destruction.

Certains sont membres du comité des Bonnets rouges de Dinan (Côtes d'Armor).

Deux portiques écotaxe ont été incendiés dans les Deux-Sèvres et à Bain-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine) dans l'Ouest la semaine dernière et quatre tentatives de destruction ont été constatées dans la région Centre.

Au total, plus d'une douzaine de portiques ont été endommagés ou rendus inopérants dans l'Ouest ces derniers mois.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités