En direct
A suivre

Disparition de Laureelen: son père exprime son inquiétude

Le gyrophare d'une voiture de police [Philippe Huguen / AFP/Archives] Le gyrophare d'une voiture de police [Philippe Huguen / AFP/Archives]

Le père de Laureelen, l'adolescente de 15 ans disparue en compagnie d'un ami de ses parents qui fait l'objet d'un mandat d'arrêt et qui n'avait pas été retrouvée mercredi soir, a exprimé son "inquiétude", mais aussi son "espoir", sur France 3.

Laureelen restait introuvable mercredi soir, a dit une source judiciaire à l'AFP.

"L'inquiétude, par rapport à toute cette situation que je ne souhaiterais pas même à mon pire ennemi (...) mais aussi cet espoir par rapport (...) à ce genre de contacts pris permanent", a déclaré Sylvain Wavelet, dans un entretien de plusieurs minutes mis en ligne par France 3 Nord-Pas de Calais.

M. Wavelet raconte avoir eu plusieurs contacts internet avec une personne utilisant le compte Facebook de sa fille, Laureelen elle-même ou plutôt, pense-t-il au vu de la bonne orthographe, l'ami de la famille, Christophe.

Lisant à l'écran une discussion qu'il a eue mardi sur Facebook, M. Wavrelet commente: "Quelqu'un vraiment qui serait au fond du trou ne sentirait pas le besoin d'un contact social".

"J'ai quand même du mal à me dire que l'issue peut-être fatale, dramatique", a-t-il encore dit.

"Lui, ses intentions de mettre fin à ses jours et en même temps de mettre fin aux jours de la petite, je ne sais pas du tout si elle en est au courant et consciente", a déclaré son père, décrivant une lettre "vraiment puissante en termes de violence" laissée par Christophe.

Une information judiciaire pour soustraction de mineur a été ouverte dans l'urgence dans la nuit de samedi à dimanche. Un mandat d'arrêt européen a été lancé contre l'ami de la famille.

Laureelen, originaire de Bully-les-Mines (Pas-de-Calais), est collégienne. Son père avait renoué avec Christophe, un ami de trente ans, en août 2013, puis avait accepté qu'il donne des cours de guitare à l'adolescente, raconte-t-il encore.

Christophe n'est "pas quelqu'un de violent en général", selon le père de Laureelen.

Interrogée par Le Figaro, l'ex-femme de Christophe a pour sa part dit avoir "peur" que Laureelen soit en danger.

"Il y a quelques mois, sa fille aussi a décidé de prendre de la distance avec lui", raconte cette femme, ajoutant: "Je pense qu'il a fait un total transfert de sa fille envers (Laureelen), oui".

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités