En direct
A suivre

Un voleur de téléphone se fait prendre à cause d’un selfie

L'agresseur a envoyé un selfie avec l'application Snapchat.[JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Un adolescent de 14 ans s’est piégé tout seul en envoyant une photo de lui-même aux contacts de sa victime. Résultat, il est identifié par la police grâce à un logiciel de reconnaissance faciale.

 

Accompagné de deux complices, un jeune homme de 14 ans s’en est pris à quatre lycéens afin de leur dérober leurs téléphones portables. Très agressif, l’adolescent les a menacés avec une arme de poing, avant de s’enfuir avec deux mobiles selon les informations d’Europe 1.

Pas tout à fait rassasié, le voleur a ensuite voulu pousser la moquerie encore plus loin. Il a envoyé un selfie aux amis d’une de ses victimes via l’application Snapchat.

 

L’arroseur arrosé

L’agresseur se pensait en sécurité. Les photos envoyées par Snapchat disparaissent de l’écran après une poignée de secondes. Assez de temps pour un ami de la victime d’effectuer une capture d’écran avant de se rendre au poste de police.

Afin de l’identifier l’adolescent, les policiers ont utilisé un logiciel de reconnaissance faciale, une première pour un cas de vol. Déjà connu des forces de l’ordre, le jeune a homme a pu être identifié. Il a été placé en centre éducatif fermé après avoir reconnu les faits.

 

Vidéo : le braqueur publie son selfie sur Facebook

Vidéo : elle découvre le selfie d'un inconnu dans son smartphone

Samsung derrière un nouveau selfie de stars

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités