En direct
A suivre

La nuit de calvaire d'un marchand d'art parisien

Le galeriste a subi une nuit de torture. [AFP]

Trois hommes ont été mis en examen pour avoir séquestré et torturé pendant toute une nuit un marchand d'art parisien de 73 ans. La victime a été frappée, brûlée avec des cigarettes et a subi des tentatives de viols. Ses tortionnaires lui ont également fait croire qu'ils lui injectaient le virus du sida.

 

Un marchand d'art âgé de 73 ans a connu une véritable nuit d'horreur le 21 février dernier. Peu avant 20h, trois hommes ont fait irruption dans sa galerie du IXe arrondissement de Paris puis l'ont torturé pendant plusieurs heures.

"Il va être frappé, roué de coups, brûlé avec des cigarettes, ils vont aussi lui enfoncer des aiguilles sous les ongles" et vont également tenter de le violer, détaille un enquêteur à l'AFP. Les bourreaux vont également faire croire au septuagénaire qu'ils lui inoculent le virus du sida en pratiquant des injections sur plusieurs parties de son corps, notamment au niveau des testicules.

 

Séance photo

Et l'horreur ne s'arrête pas là. Les trois tortionnaires ont également pris des photos et filmé les sévices qu'ils infligeaient à la victime. Ils ont notamment photographié le galeriste avec une "tête de veau posée sur lui".

Après cinq heures de tortures, le marchand d'art signe une reconnaissance de dette de 360.000 euros aux trois hommes. Ces derniers quittent la galerie en volant également des objets de valeurs et près de 3.000 euros en liquide.

 

Mise en examen

Une semaine après cette nuit cauchemardesque, la victime découvre des photos de son calvaire affichées sur sa galerie.

Le 19 mars, les enquêteurs du 1er district de la police judicaire de Paris arrêtent le commanditaire présumé de cette nuit. L'homme, gérant d'un bar gay du IIIe arrondissement en liquidation judiciaire est bien connu de la victime puisqu'ils étaient en conflit. Les deux complices présumés sont arrêtés le 19 et le 26 mars. Les trois hommes ont été mis en examen.

 

Le calvaire d'un enfant de 4 ans violé au parloir

Violences conjugales : un homme condamné à 10 ans de prison pour tortures

Six hommes devant les assises pour avoir enlevé et torturé un commerçant

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités