En direct
A suivre

En planque devant son magasin, elle surprend les voleurs

Le gyrophare d'une voiture de police [Philippe Huguen / AFP/Archives]

Excédée de voir son salon de coiffure cambriolé, une commerçante de Lomme (Nord) a décidé de surprendre les voleurs en restant en planque devant son commerce.

 

En l’espace de deux mois, elle a été victime de cinq cambriolages, chacun d’un préjudice s’élevant à 1.000 euros ou plus. C’est pour remédier à cette situation que Peggy Huraux, commerçante de Lomme, a décidé de prendre le problème à bras le corps. Sa solution ? Rester en planque devant son salon de coiffure pour prendre les malandrins la main dans le sac.

Mais la première nuit de surveillance se révèle peu fructueuse. Peggy et son mari, planquent, en vain, dans leur voiture pendant cinq heures, de 23h30 à 4h30. Loin d'être découragés, les Huraux reviennent le lendemain.

La deuxième tentative est payante et, bientôt, le couple caché derrière un arbre, aperçoit quatre voleurs forcer les vitres du salon de coiffure. Après avoir prévenu la police, Peggy et son mari décident de prendre en chasse l’un des véhicules des cambrioleurs.

Mais les choses ne se passent pas comme prévu et l’une des voitures des voleurs heurte violemment leur véhicule en passant la marche arrière. Le choc vaudra à Peggy 4 jours d’ITT.

Impuissant, le couple voit les malfaiteurs prendre la fuite et la police arriver trop tard. L’enquête a été confiée à la Sureté urbaine de Lille selon la Voix du Nord qui révèle l’affaire.

 

Vidéo : le braqueur le plus empoté du monde court toujours

Ils braquent la boulangerie pour des Kinder Surprise

Braquage dans le magasin Colette à Paris

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités