Cette route est dangereuse mais personne ne comprend pourquoi

Par Direct Matin, publié le
GooglePlus Facebook Twitter Pinterest Linkedin Commentez cet article Envoyez le par mail Imprimez le
Cette portion, appelée "shunt", permet aux automobilistes de se rendre à Meaux depuis l'A140.[Capture d'écran Google Street View]

A Nanteuil-lès-Meaux (Seine-et-Marne), une bretelle d'autoroute est fermée à la circulation depuis trois mois à cause du nombre significatif d'accidents qui s'y produisent.

 

C'est une portion de route de plusieurs dizaines de mètres seulement mais elle a défaut de taille : elle est anormalement accidentogène. Pas très rassurant pour les automobilistes qui souhaitent se rendre à Meaux depuis l'A140.

Construite en 2006, a priori dans les règles de l'art, les ingénieurs de la voirie du conseil général de Seine-et-Marne se sont penchés sur le cas de cette bretelle rapporte Le Parisien. "Nous avons relevé un nombre très important de pertes de contrôle d'automobilistes sur cette portion. Nous avons d'abord pensé au revêtement, puis au marquage au sol, mais cela reste un mystère".

A tel point que par prudence, le conseil général a préféré en décembre dernier fermer la bretelle plutôt que de courir le risque de nouveaux accidents. "Tant que ce mystère ne sera pas résolu cet axe restera fermé," assure le conseil général.

Cette portion, appelée "shunt" pour les initiés de la voirie, devrait probablement être redessinée. Mais le conseil général n'a pas encore chiffré le coût de tels travaux.

 

Vidéo : le camionneur se fait justice sur la route 

A 80 km/h sur les routes dès cet été ?   

Frédéric Cuvillier : "la route connectée, c'est pour demain"