En direct
A suivre

Nouvelle mobilisation contre Notre-Dame-des-Landes

Manifestation contre l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes à Nantes, le 24 novembre 2012 [Damien Meyer / AFP]

Ils ne désarment pas. Les opposants à l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, projet cher au Premier ministre Jean-Marc Ayrault, espèrent faire une démonstration de force en organisant samedi une grande manifestation à Nantes (Loire-Atlantique).

 

Cette mobilisation intervient deux mois après la publication des arrêtés autorisant la reprise des travaux, qui n'ont toutefois pas encore démarré.

Il s’agira d’une manifestation «populaire, familiale, intergénérationnelle et festive», a affirmé mercredi un des chefs de file des opposants.

Selon les organisateurs, qui se refusent à chiffrer à l'avance le nombre de manifestants attendus, 60 cars sont prévus en provenance de tout le pays  et «plus de 250 tracteurs» devraient être mobilisés par les agriculteurs anti-aéroport.

Un important dispositif de policiers et de gendarmes mobiles est  également attendu. En mars 2012, une première manifestation, rassemblant entre 3 000 à 10 000 personnes, avait été émaillée par des incidents entre militants et forces de l’ordre.

 

56% des Français contre l'aéroport de NDL

Notre-Dame-des-Landes : Cosse signe un recours  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités