En direct
A suivre

La manifestation dégénère à Nantes

Manifestation des opposants à l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, le 22 février 2014 à Nantes [Jean-Sébastien Evrard / AFP]

La manifestation des opposants à l'aéroport Grand Ouest à Notre-Dame-des-Landes, qui a dégénéré samedi à Nantes, a fait quatre blessés parmi les forces de l'ordre qui ont interpellé une personne, selon un nouveau bilan de la préfecture de Loire-Atlantique.

 

"La fête est gâchée, les organisateurs sont débordés par la frange radicale sur laquelle ils s'appuient depuis le début de ce mouvement", a indiqué la préfecture.

es manifestants contre le projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes affrontent les forces de l'ordre à Nantes le 22 février 2014 [Jean-Sebastien Evrard / AFP]
Photo
ci-dessus
es manifestants contre le projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes affrontent les forces de l'ordre à Nantes le 22 février 2014
 

Les autorités comptabilisaient à 16h00 quatre blessés parmi les policiers et gendarmes déployés sur place. Une personne a été interpellée.

De violents heurts opposent samedi après-midi à Nantes des manifestants hostiles au projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes aux forces de l'ordre, qui ont fait usage de gaz lacrymogènes et de canons à eau, ont constaté des journalistes de l'AFP.

Des milliers d'opposants au projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes manifestent à Nantes le 22 février 2014 [Jean-Sebastien Evrard / AFP]
Photo
ci-dessus
Des milliers d'opposants au projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes manifestent à Nantes le 22 février 2014
 

Sur différents endroits du parcours de la manifestation, qui rassemble des milliers de personnes, des participants ont tiré des projectiles en direction des forces de l'ordre et s'en sont pris à un poste de police ainsi qu'à une agence du groupe Vinci, concessionnaire du projet d'aéroport.

Les manifestants ont investi le commissariat situé cours Olivier de Clisson, selon la préfecture.

Devant le CHU de Nantes où sont rassemblés des manifestants pacifiques mais aussi d'autres violents, un canon à eau tente de disperser la foule, a constaté une journaliste de l'AFP.

Certains organisateurs ont dénoncé des provocations des forces de l'ordre, visant à discréditer le mouvement d'opposition.

 

Des incidents à Nantes

"Le gouvernement finira par reculer" selon Mélenchon

Nouvelle mobilisation contre Notre-Dame-des-Landes

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités