En direct
A suivre

Brève hospitalisation de Jacques Chirac hier soir

L'ancien président de la République Jacques Chirac, en juillet 2012 [AFP / THIERRY ZOCCOLAN / ARCHIVES]

Il n’y a "absolument aucune urgence vitale". Jacques Chirac a été hospitalisé brièvement lundi soir à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) pour une "violente crise de goutte". 

 

Le Samu avait été appelé peu avant 20h pour prendre en charge l’ancien président de la République à son domicile parisien, quai Voltaire. 

Arrivé à l’Hôpital américain dans une ambulance escortée par deux motards de la police, l’ex-chef de l’Etat souffre d’une "une violente crise de goutte", une maladie due à un excès d’acide urique dans le sang qui provoque des douleurs dans les articulations, sur la peau et dans les reins. 

"Il n'y a absolument aucune urgence vitale. C'est très douloureux (...) Il va juste subir quelques examens", expliquait hier soir son entourage à l'AFP.  

Jacques Chirac est sorti de l'hôpital quelques heures après, puis a regagné son domicile. 

Agé de 81 ans, il avait déjà dû être hospitalisé en décembre pendant une semaine, à la Pitié-Salpêtrière pour subir une intervention rénale. Son état de santé s’est dégradé à partir de 2005, à la suite d’un accident vasculaire cérébral. Il n’a depuis fait que de rares apparitions publiques.

 

Opéré lundi, Jacques Chirac "va très bien", assure son gendre

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités