En direct
A suivre

Kayak, surf... ils se mettent en scène pendant les inondations

Alexandre fait partie de ces sportifs qui pratiquent leur discipline depuis le passage de la tempête en France. [Capture Youtube]

Alors que des nombreux départements français sont victimes d'inondations, certains aventuriers profitent des intempéries pour pratiquer des sports extrêmes.

 

Les intempéries violentes qui touchent actuellement la France ont donné des idées aux sportifs les plus chevronnés. Ces derniers profitent des inondations pour pratiquer des sports extrêmes.

A Pau (Pyrénées-Atlantiques), les courants violents du Gave (la rivière qui traverse la ville) ont permis aux kayakistes de se lancer dans des rapides extrêmement dangereux

 

 

A Bayonne (Pyrénées-Atlantiques), Alexandre traverse la ville à bord de son kayak dans une combinaison munie de LED. Il a pu pagayer pendant une quinzaine de minutes. " J'ai décidé d'en profiter à fond, ce genre de chose n'arrivera peut-être plus de sitôt", explique-t-il.

 

 

Certains sportifs ont aussi redécouvert leur discipline. Au Cap Ferret (Gironde), deux surfeurs slaloment, tractés par une voiture, dans les rues de la ville pour pratiquer ce qu’on pourrait appeler du "surf nautique".

 

Enfin, sur le fleuve de l’Adour (Aquitaine), un sportif s’est essayé à une discipline peu connu du grand public en France : le paddle. Le principe est d’être debout sur sa planche de surf tout en pagayant pour avancer. L'individu effectue une balade sur sa planche sur un champ de maïs inondé.

 

 

Vidéo : il fait du kayak dans Bayonne inondée

Vidéo : un kayakiste sauvé in extremis

La tempête repart de plus belle

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités