En direct
A suivre

Spectacle de Dieudonné : les interdictions se succèdent

Le spectacle de Dieudonné prévu à Nantes est désormais interdit. [AFP]

Suite à la diffusion de la circulaire de Manuel Valls préconisant l'interdiction du spectacle de Dieudonné, plusieurs maires ont fait part de leur intention de la mettre en application. A Nantes, une étape de plus a été franchie avec l'intervention du préfet.

 

Le député-maire d'Orléans, Serge Grouard (UMP), a annoncé mardi qu'il allait prendre un arrêté en vue d'interdire le spectacle que le polémiste Dieudonné, accusé d'antisémitisme, doit donner samedi dans sa ville.

Les spectacles prévus jeudi à Nantes et vendredi à Tours, au début de la nouvelle tournée de Dieudonné, ont fait l'objet mardi d'interdictions similaires, à la suite de la diffusion d'une circulaire du ministre de l'Intérieur Manuel Valls.

Elle préconise d'intervenir au cas par cas, en fonction des circonstances particulières de la représentationSur la base de cette circulaire, le maire de Bordeaux, Alain Juppé (UMP) avait été le premier a annoncer lundi soir qu'il interdirait le spectacle de Dieudonné qui devait s'y produire le 26 janvier.

Après ces interdictions, une manifestation prévue mercredi à Nantes à l'appel de la famille Klarsfeld, a été annulée.

 

 

 

 

Dieudonné : le théâtre de la Main d'or cherche à le déloger 

Dieudonné annonce une contre-attaque

Juppé interdit le spectacle de Dieudonné à Bordeaux

La guerre est déclarée entre Valls et Dieudonné

Qu'est-ce que la "quenelle" ?

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités