En direct
A suivre

L'église Sainte-Odile profanée et vandalisée à Paris

L'autel de l'église Sainte-Odile après sa profanation [DR / Capture d'écran Twitter]

Un individu a vandalisé samedi après-midi l’intérieur de l’église Sainte-Odile, près de la Porte de Champerret à Paris (XVIIe arrondissement). Un suspect a été interpellé hier avant d’être mis hors de cause dans la journée.

 

L’autel, une statue et un baptistère ont été endommagés lors de cet acte de vandalisme commis dans l'après-midi de samedi. Selon la mairie du 17e arrondissement, qui condamne «une atteinte extrêmement grave contre un lieu sacré», le montant des dégâts n’était pas estimé hier.

Brigitte Kuster (UMP), maire de l'arrondissement, a condamné cet acte de vandalisme :

 

 

Anne Hidalgo (PS) qui brigue la mairie de Paris, a également condamné cette profanation dans un communiqué publié dimanche. "Je souhaite que la personne responsable de ces dégradations réponde au plus vite de ses actes. Je tiens à faire part de mon soutien au père Cristian Malcor (curé de Sainte-Odile, NDLR)", y déclare t-elle. 

Les prêtres de la paroisse, décrit par plusieurs témoins, comme "choqués", ont dit une messe de réparation dimanche matin. Cette profanation intervient près de deux semaines après une provocation des Femen dans une église parisienne.

Le 20 décembre, une activiste avait en effet mimé l'avortement d'un "embryon de Jésus" à l'aide de morceaux de foie de boeuf, avant d'uriner non loin de l'autel de l'église de la Madeleine.

 

Deux églises vendues sur le bon coin

Trois églises bretonnes profanées 

Abbé Ronan Dyèvre : "La Padre Cup" manifeste la joie qui nous habite

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités