En direct
A suivre

"Indiana Jones 5" prend tout son temps

Indiana Jones[CC/puuikibeach]

Les studios Disney, qui possèdent désormais les droits d’exploitation des futurs épisodes d’ Indiana Jones sur grand écran, ne semblent pas encore prêts à livrer un cinquième volet avant 2016.

 

Alan Horn, le PDG de Disney, a ainsi expliqué au magazine Variety qu’ils n’avaient «pas encore d’histoire», et prévoient une durée de deux ou trois ans entre le choix du projet et sa réalisation.

Harrison Ford, qui incarne le héros depuis le départ, s’est dit prêt à rempiler pour un nouvel épisode.

 

La naissance d’un mythe 

L’aventure d’Indiana Jones commence en 1981. La légende veut que quelques années plus tôt, George Lucas, qui vient de réaliser le premier épisode de la série Star Wars, conseille à son ami Steven Spielberg d’imaginer son propre aventurier. Ce dernier a essuyé plusieurs refus de la part des producteurs de James Bond, saga à laquelle il aimerait associer son nom. 

Le conseil porte ses fruits et les deux hommes unissent leurs efforts pour réaliser Les aventuriers de l’arche perdue qui sort trimphalement en 1981

George Lucas produit le film, Steven Spielberg se charge de la réalisation. George Lucas propose le projet à Steven Spielberg en 1977. Il imagine le personnage comme un miroir des serials de son enfance, ces adaptations télévisées de comics (bandes dessinées).

Steven Spielberg, lui, se réfère à un cinéma classique, les films d’aventures des années 1950. Harrison Ford donnera la touche finale : il apporte piques et gags à ce personnage quelque peu taciturne, dont quelques phrases cultes à l’humour pince-sans-rire.

 

Steven Spielberg et Indiana Jones : une aventure périlleuse 

Vidéo : Quand Obama joue au faux-acteur pour Spielberg 

Abraham Lincoln : un biopic signé Spielberg 

 

 

 

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités