En direct
A suivre

Tours : ils volent une chèvre dans un parc, la tuent et la mangent

Une chèvre angora - Illustration [CC / Probabilistic]

C'est un fait divers inhabituel qui s'est déroulé au coeur de la cité tourangelle. Quatre individus ont été interpellés mercredi pour avoir capturé une chèvre avant de la tuer, de la griller et de la manger.

 

Les faits se sont récemment déroulés dans un espace public situé au sud de Tours, sur une île du Cher : le parc Honoré de Balzac. Dans cet espace vert de 24 hectares, des animaux évoluent en toute liberté : lamas domestiques, moutons noirs et chèvres angoras.

Si l'épisode de Serge le Lama - dérobé par des jeunes Bordelais émêchés à un cirque - a fait rire la France entière, le sort réservé à une petite chèvre angora du parc tourangeau par quatre jeunes délinquants s'avère beaucoup mois drôle.

 

Retour à l'état sauvage

Comme dans un film apocalyptique "made in Hollywood" - sauf que la terre n'a pas été ravagée par un cataclysme nucléaire ou climatique - ils se sont en effet emparés du malheureux animal, avant de l'abattre, de le dépecer, de le faire cuire au barbecue et de le dévorer

Aussi archaïques que soient ces pratiques, elles relèvent néanmoins du droit pénal contemporain. Au printemps prochain, les quatre délinquants - également poursuivis pour vols de scooter et vol avec effraction, devront repondre d'"actes de cruauté envers un animal", passibles de deux ans de prison et de 30.000 euros d'amende.

 

Le mystère des chats torturés de Montignies-sur-Sambre

Il étrangle son chiot et le mange

Vidéo : Carton rouge pour le footballeur qui jette un chien en l'air

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités