En direct
A suivre

Accident de Disneyland : le père porte plainte

Vue en date du 31 mars 2012 de la Baie des Pirates à Disneyland Paris [Thomas Samson / AFP/Archives] Vue en date du 31 mars 2012 de la Baie des Pirates à Disneyland Paris [Thomas Samson / AFP/Archives]

Le père du petit Iban, grièvement blessé le 30 octobre dans une attraction du parc Disneyland Paris, a déposé plainte pour "blessures involontaires", a-t-on appris mardi de source judiciaire à Montpellier.

La plainte a été déposée vendredi soir au commissariat de police de Montpellier "contre la direction du parc d'attraction" par le père d'Iban "pour blessures involontaires sur enfant de 5 ans", a indiqué cette source.

"Mais en termes judiciaires, seule la qualification de +blessures involontaires+ est retenue, l'âge de la victime n'étant pas prise en compte", a précisé la même source la même source.

Après un examen médical de l'enfant, programmé dans la journée mais dont la tenue restait encore à confirmer en fin de matinée, la plainte va être transmise au parquet de Meaux (Seine-et-Marne) où une information judiciaire a déjà été ouverte, a encore indiqué la source judiciaire.

Iban se trouvait avec son père dans une embarcation de l'attraction "Pirates des Caraïbes" lorsqu'il a chuté et s'est retrouvé coincé entre le bateau et le quai.

Soigné à l'hôpital Necker à Paris, l'enfant qui avait souffert de compression thoracique avait vu son état assez rapidement s'améliorer.

Selon les premiers éléments de l'enquête, dont les résultats définitifs ne sont pas connus qu'en milieu de semaine prochaine, un défaut de surveillance du père du garçonnet serait en cause.

"L'enfant s'est levé trop tôt alors que l'embarcation n'était pas encore immobilisée" et ce "malgré les messages qui demandent aux visiteurs de rester assis", a indiqué une source policière.

L'attraction, l'une des plus populaires du parc Disneyland avec quelque 6,5 millions de visiteurs annuels, a rouvert ses portes après deux jours de vérifications techniques. Aucun défaut n'a été détecté par les experts sur le mode de fonctionnement de l'attraction", avait indiqué le parquet de Meaux.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités