En direct
A suivre

La surveillante "cougar" licenciée gagne aux prud'hommes

Véronique Bonazzola dans le clip de Novia (capture d'écran YouTube) Véronique Bonazzola dans le clip de Novia (capture d'écran YouTube)

Assistante d’éducation dans un lycée privé de Juan-Les-Pins, Véronique Bonazzola a joué une "cougar" dans un clip de rap.  Licenciée pour faute grave, elle a obtenu gain de cause aux prud’hommes.

 

En mai 2012, une surveillante du lycée catholique Notre-Dame de la Tramontane de Juan-Les-PinsVéronique Bonazzola, 52 ans, s'attire les foudres de la direction et du personnel enseignant pour avoir joué le rôle d’une "cougar" - une femme mûre attirée par de jeunes hommes - dans un clip sulfureux du rappeur niçois Novia.

Le morceau incriminé, intitulée Fontaine de Jouvence, relate les expériences d’un jeune barman avec des femmes mûres. "Avant j’kiffais sur les femmes matures / J’les aimais clean, épilées, riches et ridées, privilégiées par la nature / Je suis leur fontaine de jouvence..." y scande l'auteur.

L’apparition de Véronique Bonazzola n'échappe pas aux élèves et la nouvelle se répand vite. Malgré le soutien, dit-elle, de "la plupart des parents et des élèves", le lycée lui signifie son licenciement pour faute grave, après vingt ans de carrière au sein de l'établissement.

 

Un licenciement "sans cause réelle ni sérieuse"

Dans un jugement daté du 29 août et officialisé lundi, les prud’hommes de Grasse ont tranché : le licenciement de Véronique Bonazzola est "sans cause réelle ni sérieuse".

Pour étayer leur jugement, les juges soulignent que l'employeur de Véronique Bonazzola connaissait son activité privée de comédienne. Le conseil estime que ce n'est pas au lycée de "définir l'orientation artistique de sa salariée en dehors des heures de cours", précise son avocat, Maître Chami. Véronique Bonazzola s’est dite "très heureuse de ce résultat" sur sa page Facebook.

 

Rap et films X 

Aujourd’hui au chômage, Véronique Bonazolla ne souhaite pas indiquer le montant des indemnités obtenues et souhaite tourner la page "J’ai des idées plein la tête. Je n’ai que 52 ans et de toutes façons, je ne les fais pas", indique t-elle à 20 minutes.

Sollicitée par le rappeur La Fouine et des producteurs de films X, l’intéressée qui se dit "libre comme l’air" n’a pour le moment pas donné suite.

Le licenciement de Véronique Bonazolla a largement contribué à médiatiser le rappeur Novia.

 

 

 

Vidéo : le clip de rap d'un ouvrier de PSA Aulnay

Terrorisme ; le clip de rap de Jérémie Louis-Sydney

Clip de collège boy : Indochine accusé de plagiat par un rappeur nantais

À 52 ans elle tente de passer le bac à la place de sa fille

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités