En direct
A suivre

Le SDF tenu en laisse par le pénis retrouvé mort

Le corps de la victime a été repêché dans ce secteur du canal du Midi à Carcassonne[Capture / Google Street View]

Un SDF bien connu à Carcassonne pour ses frasques régulières et variées, a été retrouvé mort dans le canal du Midi samedi après-midi. Les circonstances du décès de cet homme de 52 ans n'ont pas encore été élucidées.

 

Le corps de Stefan Latica, un SDF d'origine roumaine, a été retrouvé samedi à Carcassone, dans le canal du Midi, entre le pont de la voie ferrée et le port de plaisance, rapporte Midi Libre. Le drame est manifestement survenu non loin du secteur où l'homme avait l'habitude de dormir.

Ayant coulé après avoir été aperçu flottant entre deux eaux, le corps n'a été remonté que grâce à l'intervention des plongeurs. Il a été confié à des experts chargé de mener une analyse médico-légale qui permettra peut-être d'éclairer les causes du drame.

Avec Stefan Latica, c'est une figure habituée de l'actualité locale qui disparaît. L'homme a en effet régulièrement défrayé la chronique locale. C'est en 2011 qu'il avait accédé à une soudaine notoriété en se livrant avec sa compagne d'alors à une exhibition insolite.

Le 9 février de cette année-là, en effet, le sans-abris avait été surpris dans les artères de Carcassonne avec sa compagne. Cette dernière le "promenait" littéralement dans le ville à l'aide d'une laisse de 70 cm qu'elle avait liée à son pénis, sortant ostensiblement de sa braguette.

Pour cet exhibitionnisme insolite - un défi que les deux amoureux s'étaient lancé ont-ils expliqué - ils avaient écopé d'une amende de 10 euros après un procès haut-en-couleur au cours duquel, a t-on rapporté, les magistrats avaient dû réprimer des fous-rires.

Au mois de mai 2012, plus d'un an après leur procès, les deux amants été revenus au-devant de la scène. Au cours d'une soirée intensément alcoolisée, la femme avait assené six coups de couteau de cuisine à Stefan Latica ce qui lui avait valu une condamnation à 24 mois d'emprisonnement dont six avec sursis.

Le décès du SDF vient donc mettre un point final à cette saga atypique.

 

Paris : il tue un SDF et garde le corps dans son appartement

Paris : un SDF retrouvé pendu à un arbre

Diaporama : sept portraits bouleversants de SDF

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités