En direct
A suivre

Les gendarmes arrêtent une voiture sans chauffeur

illustration Illustration[ARCHIVES AFP]

Les gendarmes de l'Aude ont tenté d'arrêter une voiture pour effectuer un contrôle. Le conducteur refuse d'obtempérer, s'échappe puis finalement s'arrête un peu plus loin. Surprise. Aucun passager n'est au volant.

 

La ficelle est un peu grosse. Dans la nuit de vendredi à samedi, des gendarmes sont postés à Lasbordes dans l'Aude pour effectuer des contrôles routiers, rapporte La Dépêche.fr. Les militaires demandent à un véhicule de s'arrêter mais celui-ci refuse de'obtempérer et prend la fuite. Immédiatement poursuivie par les forces de l'ordre, la voiture parvient néanmoins à prendre une petite avance sur les voitures des gendarmes.

Quelques kilomètres plus loin, sans doute dans un souci d'apaisement, le véhicule poursuivi s'arrête et lorsque les gendarmes arrivent à proximité de la voiture, personne ne la conduit. Ou plutôt, personne n'est assis sur le siège conducteur. Les gendarmes découvrent un passager assis sur le siège avant droit et l'autre sur la banquette arrière

Aucun des deux hommes sagement assis dans la voiture ne reconnait être le conducteur du véhicule, et ils tentent même de faire croire aux forces de l'ordre, qu'un éventuel troisième passager, le conducteur, aurait pris la fuite.

Problème : les gendarmes sont certains de n'avoir aperçu que deux silhouettes  et les deux "passagers" sont alcoolisés. 

Les deux compères sont renvoyés devant le tribunal correctionnel pour répondre d'ivresse publique manifeste, de conduite sans permis ni assurance et de refus d'obtempérer. 

 

Ivre, il se trompe d'appartement, de lit et de compagne

Ivre, il décide de dormir sur la route et se fait rouler dessus

Ivre, il s'endort à un stop

Les voitures sans chauffeur bientôt sur le marché

Google présente une voiture qui se conduit toute seule.

La Google Car en vidéo.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités