En direct
A suivre

L'ouvrier déclenche son marteau-piqueur, un voisin lui tire dessus

L'ouvrier a été atteint par une balle de 22 Long Rifle (illustration) [BORIS HORVAT / AFP]

Un ouvrier, qui venait d'entamer des travaux avec son marteau-piqueur à Hem (Nord) mercredi matin, a reçu une balle dans le bras, probablement tirée par un habitant du quartier. Une enquête est en cours.

 

Les faits sont survenus mercredi vers 10H00 du matin sur un chantier situé dans la quartier sensible de Longchamp, à Hem, rapporte La Voix du Nord. Un ouvrier de 34 ans, alors qu'il venait de commencer à travailler avec son marteau piqueur, a été la cible de coups de feu. Une balle, de calibre 22 Long Rifle l'a atteint au bras.

La victime a été rapidement secourue par ses collègues puis emmenée par les pompiers à l'hôpital de Roubaix. L'auteur de coups de feu n'a pas été identifié et les services de police enquêtent pour déterminer les circonstances des faits.

Selon les premières conclusions de l'enquête balistique, qui a cherché à identifier la trajectoire des quatre projectiles retrouvés, les tirs pourraient provenir des immeubles alentours. Le maire de Hem, Francis Vercamer, a réagi dans les colonnes du quotiden nordiste en réclamant l'extension de la zone de sécurité prioritaire (ZSP) de Roubaix-Tourcoing- Wattrelos jusqu'à Hem. Ses demandes seraient restées vaines jusqu'à présent.

En mars dernier, le quartier de Longchamp avait déjà été le théâtre d'une fusillade nourrie liée à des rivalités de quartiers. Neuf personnes originaires de quartiers proches étaient venus sur place tirer plusieurs coups de fusil de chasse avant de prendre la fuite. Ils ont été interpellés.

 

Un homme abattu par un commando armé à La Ciotat

Un patient marseillais terrorise un hôpital avec son arme

Le maire de Colombes dénonce l'escalade de la violence

Clamart : un blessé grave dans une fusillade

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités