En direct
A suivre

Ils reçoivent une carte postale 22 ans après son envoi

Le logo de La Poste [Pascal Guyot / AFP/Archives]

Un couple de Belfort a eu l’immense surprise de recevoir une carte postale d’un de leur ami, 22 ans après son envoi.

 

Près de 700 km en 22 ans, soit une moyenne de 32 km par an. Voilà le voyage qu’a accompli une modeste carte postale pour rallier Gréoux-les-Bains (Alpes-de-Haute-Provence) à Belfort (Territoire de Belfort) et atterrir dans la maisonnée de Christine et Serge Riblet.

Les heureux destinataires de la missive ont reçu le 28 août dernier le courrier que leur ami Roger leur avait envoyé le 17 octobre 1991 pendant son séjour dans la ville thermale. A l’époque l’homme avait à peine 60 ans explique l'Est Républicain qui dévoile l'histoire.

La carte, aux couleurs légèrement passées avec le temps, montre les paysages des Gorges du Verdon et est restée intacte. Quand ses destinataires l’ont reçu, ils se sont empressés d’appeler l’expéditeur pour le remercier.

 

Perdue

La lettre n’aurait très bien pu jamais n’arriver. La missive était en effet adressée au Lycée Grand-Chênois de Montbéliard (Doubs) où Christine exerçait en tant qu’infirmière scolaire.

Lorsque la personne en charge du courrier a eu la carte entre les mains, elle n’a pas reconnu le nom du destinataire, ne travaillant pas dans l’établissement vingt ans plus tôt.

Elle a alors montré la lettre à une personne de l’intendance susceptible de connaître Christine Riblet. A raison puisque cette femme a pu rediriger la lettre qui a ainsi mis six jours de plus pour trouver le chemin de Belfort, nouvelle résidence des destinataires.

 

Enigme

La Poste explique que ce genre de cas arrive quelque fois pour ce type de courrier. Le plus souvent, la carte postale est assez fine pour se coincer derrière une machine dans un centre de tri. Elle peut être retrouvée des années plus tard.

Pour l’heure, le trajet de la carte reste un mystère. Les services postaux vont se pencher sur la question pour résoudre l’énigme.

 

La carte postale met 50 ans pour arriver à son destinataire

La Poste : une saga française

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités