Ivre et sans permis, elle blesse 23 piétons

Par Direct Matin, publié le
GooglePlus Facebook Twitter Pinterest Linkedin Commentez cet article Envoyez le par mail Imprimez le
Un voiture du SAMU[LOIC VENANCE / AFP]

Dans la nuit de vendredi à samedi à Lille, une automobiliste de 38 ans, ivre et sans permis, a blessé 23 personnes après avoir perdu le contrôle de son véhicule dans un moment de panique. Aucun blessé grave n’est à déplorer.

 

La fête a sombré dans la folie samedi matin à Lille. Alors que de nombreuses personnes célébraient le début des festivités de la grande Braderie qui se tient ce week-end, les choses ont tourné au vinaigre.

Tout commence aux alentours de 2h du matin rue Masséna lorsqu’une voiture, conduite par une femme légèrement ivre, avance à grand peine dans l’avenue débordante de fêtards.

Au bout d’un moment, la Dacia aurait fini par rouler sur le pied d’un individu selon les propos d’un témoin relayés par la Voix du Nord.

Prise à partie par une cinquantaine de personnes mécontentes, la conductrice aurait pris la fuite, avançant en ligne droite. Elle aurait alors percuté un groupe de jeunes, faisant de nombreux blessés.

La foule qui l’avait poursuivi aurait ensuite forcé le véhicule à s’arrêter avant d’exploser ses vitres. Selon un témoin, l’automobiliste peut se sentir chanceuse « de ne pas s’être faite lyncher.»

La conductrice, qui n’est pas à son coup d’essai pour conduite en état d’ivresse, a été placée en garde à vue. Elle roulait sans permis.

Les blessés ont quant à eux été hospitalisés à la suite de l’accident. Seize d’entre eux, souffrant de légères contusions, ont pu sortir de l’établissement en fin de matinée.

 

IDE

 

Ivre et sans permis, il blesse quatre piétons

Ivre, il conduit sa BMW transformée en piscine

En tracteur, ivre et sans permis sur l'autoroute