En direct
A suivre

Elle part à l’hôpital pour une gastro et finit par accoucher d'un bébé

Photo d'illustration[AFP]

Gwendoline, 19 ans, et sa maman ont eu une belle surprise en se rendant à l’hôpital. Alors que la jeune fille pensait être victime d’une gastro-entérite, elle était en fait en train… d’accoucher. Gwendoline ne se doutait pas du tout de sa grossesse. Le bébé est né dans la voiture, sur le chemin des urgences.

 

Dans la nuit du samedi 3 au dimanche 4 août, Gwendoline est prise de douleurs au ventre. Persuadée qu’il s’agit d’une gastro-entérite, elle demande à sa mère de l’accompagner aux urgences de Laives, en Saône-et-Loire. Mais dans la voiture, les deux femmes s’aperçoivent que ce n’est pas d’une gastro dont il s’agit… « Je voulais l’emmener aux urgences. Mais une fois à Laives, j’ai vu que la tête du bébé sortait » a confié la mère de Gwendoline au Bien Public.

Une énorme surprise pour Gwendoline, qui ne se doutait pas une seule seconde de sa grossesse. « J’ai toujours été réglée et l’avant-veille je travaillais encore sans problème alors que j’exerce le métier de plaquiste ! » explique-t-elle au journal local.

En arrivant sur place, les pompiers ont constaté que le bébé était déjà sur le siège avant du véhicule mais que tout le monde allait bien. Gwendoline a été transportée en état de choc à la maternité avec son bébé. Elle a mis quelques heures à réaliser qu’elle venait d’être maman. Et même si ce bébé, prénommé Ilona, n’était pas attendu et bien qu’elle ait quitté le papa, la jeune fille a bien l’intention de garder l’enfant. 

« Personne ne juge Gwendoline et elle est très entourée ! » a estimé sa maman, elle-même mère de 6 enfants. 

 

Un bébé naît dans une voiture puis survit à un accident

Une femme accouche lors d'un vol entre le Maroc et l'Italie

Elle accouche d'un bébé de 6,2 kilos sans césarienne

L'improbable accouchement de Kim Kardashian

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités