En direct
A suivre

NKM veut redonner une vie aux stations de métro fermées

NKM : stations de métro fantômes transformées en lieux de fête[Guillaume Baptiste / AFP]

Nathalie Kosciusko-Morizet candidate UMP à la Mairie de Paris, souhaite réhabiliter des stations de métro abandonnées pour les transformer en espaces de fêtes si elle est élue en 2014.

Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate UMP à la Mairie de Paris en 2014, souhaite que les quais de métro désaffectés fermés depuis une quarantaine d’années rouvrent à nouveau leur portes pour en faire des lieux de "convivialité".

Au total plus de huit "stations fantômes" sont concernées parmi lesquelles Arsenal, Saint-Martin, Haxo, Croix-Rouge, Champs-de-Mars, Porte des Lilas, Porte Molitor...

"La plupart de ces stations ont été fermées en 1939 et non rouvertes à la fin de la guerre. Situées à proximité (100 mètres) d’une autre station, elles n’avaient d’intérêt ni pour les voyageurs ni pour l’exploitation de la ligne", affirme Jean-Michel Leblanc, responsable de l’ingénierie culturelle et du patrimoine de la RATP. Vestiges d’une époque, ces stations sont pour certaines "restées dans leur jus", poursuit-il. "Croix-Rouge est par exemple toujours dans le style des années 30".

"Il y a un potentiel de lieux non exploités à Paris qui ne posent aucun problème de voisinage. Les stations de métro fantômes sont par exemple des lieux parfaits pour développer des lieux de convivialité", a déclaré la candidate à la Mairie de Paris à 20 Minutes.

 

 

NKM : Pour Paris je prends tous les risques

Piraté, le site de l'UMP Paris annonce la défaite de NKM

Paris : NKM promet de ne pas augmenter les impôts

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités