En direct
A suivre

Le père retrouvé pendu a laissé une lettre

Francisco Benitez, le 18 mai dernier. [AFP]

Francisco Benitez, le père d'Allison et époux de Marie-Josée, les deux femmes disparues depuis le 14 juillet dernier, a été retrouvé pendu ce lundi 5 août à Perpignan. Dans une dernière lettre, l'homme clame son innocence. 

 

Marie-Josée Benitez, 53 ans, et Allison, 19 ans, candidate à l'élection de Miss Roussillon n'ont pas donné signe de vie depuis le 14 juillet. Ce lundi, le père de famille a été retrouvé pendu sur son lieu de travail, une caserne de Perpignan, a indiqué le parquet, confirmant une information de RTL. 

"Malgré ce rebondissement, l'enquête continue" pour tenter de localiser les deux femmes disparues, a ajouté Luc -André Lenormand, procureur-adjoint de Perpignan.

 

Une lettre retrouvée

Dans une lettre laissée sur les lieux du drame, Francisco Benitez clame son innocence. Franciso Benitez laisse également des informations sur les personnes à joindre et les dispositions à prendre après sa disparition. 

Déjà dans un témoignage vidéo publié dimanche par Paris-Match, l'adjudant-chef de la Légion étrangère paraissait éprouvé par les événements. "Les gens qui me connaissent vraiment, ils savent très bien que, pour moi, Allison c'est ma vie", disait-il alors, des sanglots dans la voix. "Il y a beaucoup de choses qui passent dans la tête et on tient, on tient, mais c'est trop dur et on est à la limite d'exploser", ajoutait-il. 

Allison et Marie-Josée Benitez avaient quitté leur domicile de Perpignan avec leurs valises et sans explications, selon les dires de Francisco Benitez, qui était en cours de séparation d'avec son épouse. C'est lui qui avait signalé à la police leur disparition.

Depuis, les portables des disparues sont coupés et aucun mouvement sur leurs comptes bancaires et sur les réseaus sociaux ont été recencés. 

Vendredi, une information judiciaire a été ouverte pour "recherche des causes de la disparition". 

 

Disparues de Perpignan : les enquêteurs envisagent le pire

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités