En direct
A suivre

Une vache tue un promeneur dans les Pyrénées

Photo d'illustration[JEAN-PIERRE MULLER / AFP]

Un promeneur de 85 ans a été tué par une vache, mardi dans les Hautes-Pyrénées. L’homme a été projeté au sol par la bête. Quatre autres personnes, dont deux jeunes enfants, ont été bléssées.

 

Un homme de 85 ans est mort à l’hôpital après qu’une vache l’a projeté au sol, ce mardi. L’accident est survenu sur une route, au col d'Azet, à 1.580 mètres d'altitude dans les Hautes-Pyrénées.

Selon les premiers éléments, un groupe de randonneurs est passé à proximité d'un troupeau de vaches. L'une d'elles, accompagnée d'un veau, a chargé et l'octogénaire a été projeté au sol, d’après la CRS de Saint-Lary. La victime a été soignée sur place avant d'être admise au service des urgences de l'hôpital de Pau, où elle a succombé peu après.

Quatre autres personnes, un couple d'Espagnols et leurs deux enfants de trois et cinq ans, ont été légèrement blessées dans la charge de l’animal.

De tels incidents sont relativement rares mais les promeneurs doivent se méfier des troupeaux de vaches et faire en sorte de les éviter, rappellent les secours en montagne. Ils doivent également se tenir à distance des chiens de montagne qui gardent des troupeaux et qui peuvent s’attaquer à des intrus qui s’approcheraient trop des bêtes.  

 

 

Une vache tombe du ciel, un homme meurt écrasé

Vidéo : la voiture percute une vache et un taureau en pleine copulation

En état de légitime défense, les policiers abattent une vache

Il perd son téléphone dans une vache

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités