En direct
A suivre

Espagne : la victime française était un jeune papa

Des fleurs en hommage aux victimes de la catastrophe ferroviaire de Saint-Jacques de Compostelle avec en arrière-plan la locomotive, le 27 juillet 2013 [Rafa Rivas / AFP] Des fleurs en hommage aux victimes de la catastrophe ferroviaire de Saint-Jacques de Compostelle avec en arrière-plan la locomotive, le 27 juillet 2013 [Rafa Rivas / AFP]

La victime française dans l'accident du train qui a déraillé mercredi à Saint-Jacques de Compostelle en Espagne est un homme de 35 ans, originaire de Nantes et père d'un bébé né au mois de juin, a-t-on appris dimanche auprès de sa famille.

Jean-Baptiste Loirat "était père de famille depuis le 12 juin", a déclaré à l'AFP sa tante, Marie-Anne Loirat.

"C'était un jeune papa très heureux, adorable, très famille et plein d'amour", a-t-elle expliqué.

Ainé d'une fratrie de quatre enfants, Jean-Baptiste Loirat avait rencontré son épouse, Matilde, une jeune femme espagnole, lors de leur études vétérinaires à Nantes.

"Ils s'étaient mariés à Madrid il y a sept ans et Matilde étant la petite dernière de sept enfants, les parents avaient fait le grand mariage", a dit Mme Loirat.

Dans le cadre de ses études vétérinaires, Jean-Baptiste avait fait un stage au Vietnam, puis le jeune couple était parti s'installer à Madrid.

Le jeune père a pris ce train pour rejoindre sa femme et son enfant "dans la maison de vacances des parents de Matilde", a indiqué Anne-Marie Loirat.

L'accident de train a fait 78 morts, dont huit étrangers. Sur les 178 blessés, 71 étaient toujours hospitalisés dimanche, dont 31 dans un état grave.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités