A 12 ans, elle vole un chéquier et dépense 2.500€ dans une boulangerie

Par Direct Matin, publié le
GooglePlus Facebook Twitter Pinterest Linkedin Commentez cet article Envoyez le par mail Imprimez le
La vitrine d'une boulangerie (Photo d'illustration)[CC/ Paolo Trabattoni]

Pendant deux mois, une jeune fille a utilisé un chéquier qu’elle avait volé pour acheter pour plusieurs centaines d’euros de friandises dans une boulangerie de Mérignac (Gironde).

 

En mars, une jeune fille de 12 ans vole le chéquier d’une habitante de Mérignac, en Gironde, dans sa boîte aux lettres, rapporte Sud-Ouest. Après la plainte de la propriétaire du carne de chèques, les policiers ont remonté la piste de la jeune voleuse. 

Cette dernière a utilisé pendant deux mois le chéquier volé pour acheter 2.500€ de marchandises en 21 fois, dans une boulangerie bordelaise. Mais lorsque les gérants du commerce ont voulu encaisser les chèques ces derniers étaient sans provision, sa propriétaire originelle ayant fait opposition. C’est ainsi que la coupable a pu être découverte.

Pour l’instant, impossible de savoir si l’adolescente a été poussée par des adultes pour acheter autant de marchandises. Convoquée au commissariat, elle aurait expliqué être gourmande et aurait acheté bonbons et viennoiseries en ayant la confiance du boulanger, qui connaissait aussi ses proches. La jeune fille a été remise à ses parents qui devront indemniser les victimes. 

 

Des voleurs d'oeufs de Pâques interpellés à Paris

Vidéo : le voleur s'enfuit en courant... et se prend une porte vitrée

Il vole une voiture avec un bébé sur le siège arrière