En direct
A suivre

Blagnac : mordu par une vipère dans un jardin public

La vipère a frappé au cœur d'un parc public bien entretenu.[CC / Frank.Vassen]

Un jeune homme résidant à Blagnac, dans l'agglomération de Toulouse, a été mordu par une vipère dans un parc public de la ville. Un cas exceptionnel qui attire l'attention des spécialistes.

 

Les faits remontent au 5 juillet dernier. Ce jour-là, Vincent participe a un repas de quartier organisé dans le parc du Ritouret, un espace de 16 hectares bien entretenu, doté de jeux pour les enfants, d'un club de tennis et même d'un lac central apprécié pour sa fraîcheur.

Mais ce n'est qu'après ce moment festif qu'il s'est aperçu qu'il avait été mordu : sur le moment, il n'a pas ressenti de douleur particulière. C'est en constatant le lendemain des élancements, puis le dimanche un gonflement de la jambe qu'il s'est rendu à l'hôpital Purpan, au nord-ouest de Toulouse.

Le personnel soignant ne peut alors que constater que Vincent a bel et bien été mordu par une vipère. Heureusement pour lui, ont constaté les médecins, le venin du reptile s'est infiltré dans le muscle ce qui a évité des troubles plus graves que le gonflement et les élancements.

Un traitement de 21 jours lui a été prescrit. Une semaine après avoir été mordu, Vincent ne pouvait toujours pas marcher, rapporte La Dépêche. Des responsables aassociatifs se sont par ailleurs penchés sur la cas de Vincent, et surtout de la vipère. Car sa présence dans l'agglomération relève de l'exceptionnel.

 

Un serpent mord le pénis d'un homme qui urinait au WC

Le cambrioleur était un énorme python

Vidéo : derrière cette porte... le cauchemar

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités