En direct
A suivre

Armée d’un balai, elle sauve sa collègue tombée dans la cage aux lions

[AFP]

Piégée dans la cage d’un couple de lions d’une réserve d’Afrique du Sud, une jeune femme de 18 ans a été victime de sérieuses blessures dont d’impressionnantes entailles à une cuisse. Miraculeusement, cette Canadienne est toujours en vie. Elle doit son salut à l’intervention de sa collègue qui a chassé les fauves à coups de balai.

 

La victime de ce drame, dont l’issue aurait pu être bien pire, se nomme Lauren Fagen. Cette jeune femme, bénévole dans une réserve d’Afrique du Sud, a eu la mauvaise idée de se faire lécher la main par l’une des deux bêtes présentes dans l’enclos.

 

Un fauve à chaque jambe

Sauf que rapidement, l’animal en a eu assez de devoir se contenter d’un simple léchage. Il a donc tiré à l’intérieur de sa cage la malheureuse Lauren Fagen qui s’est vite retrouvée avec un fauve accroché à chaque jambe.

Alertée par les cris de douleur de la jeune femme, deux employés se sont aussitôt dirigés vers la cage aux lions. Mais apeurés par la violence de la scène se déroulant face à eux, ils n’ont entrepris la moindre démarche pour sauver la vie de Lauren.

 

Balais et brosses pour faire fuir les lions

C’est alors qu’est arrivée Nathalie Bennett, une infirmière vétérinaire de la réserve animalière. "Avec d’autres soigneurs, nous avons essayé de distraire les lions en tapant sur la cage, pour leur faire peur. On s’est saisi de balais et de brosses pour essayer de les faire fuir", a-t-elle racontée au Daily Mail.

Au bout de deux minutes d’effort, l’opération sauvetage portait enfin ses fruits : les fauves relâchaient leur proie et les secours pouvaient intervenir pour extirper Lauren Fragen de l’enclos.

"Les deux genoux ont été blessés et elle avait des blessures par perforation dans le mollet etd’énormes entailles sur sa cuisse", explique Nathalie Bennett. Laure Fragen a été hospitalisée en état de choc.

 

Les 10 animaux les plus dangereux pour l'homme

Indonésie : un dragon attaque deux personnes

Diaporama : les animaux font leur carnaval à Rio

Un village terrorisé par un chat méchant

Tonik, le chien au visage humain

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités