En direct
A suivre

La nourrice scalpeuse face à ses zones d'ombre

En juin 2012, différentes parties des corps découpés et scalpés des parents du nourrisson avaient été retrouvées au bois de Vincennes[Kenzo Tribouillard / AFP]

C’est un fait divers particulièrement atroce que police et magistrats viennent de reconstituer. Le 24 mai 2012, dans un appartement du XIIe arrondissement de Paris, une nourrice de nationalité chinoise aurait découpé et scalpé dans sa baignoire les parents du nourrisson - mort mystérieusement lui aussi - dont elle avait la garde.

 

Le 24 mai 2012, un couple de jeunes ressortissants chinois se rendent chez Hui, la nourrice de leur bébé de 3 mois, dans le XIIe arrondissement à Paris. Mais Hui et son mari, âgés respectivement de 31 et 30 ans, eux aussi d’origine chinoise, déclarent alors aux parents que leur enfant est mort, sans donner de raison particulière. Sous le choc, le jeune couple refuse le dédommagement que propose la nourrice.

Une bagarre aurait alors dégénéré. Les parents seraient morts à cette occasion, puis dépecés par la nounou et son mari.   Les premiers morceaux des corps des parents avaient été retrouvés en juin 2012 dans le bois de Vincennes. Hui et son mari avaient alors fui en Chine mais avaient fini par se rendre à la police.

Pendant la reconstitution des faits, Hui a expliqué aux policiers des détails plus que sordides, rapporte Le Parisien. Elle a ainsi raconté s’être emparée d’une hache et avoir porté des coups à la mère du nourrisson, puis au père. Alors que son mari aurait lui été blessé, elle a expliqué avoir déplacé les corps des parents dans sa baignoire puis les avoir découpés à la scie électrique, sous le coup de la panique. Elle aurait également scalpé les victimes avant de les glisser dans des sacs poubelles afin de les faire disparaître.

La nourrice a indiqué avoir agi en état de légitime défense.

Une part d’ombre plane toujours sur ce dossier : le corps de l’enfant de 3 mois reste introuvable, la nourrice ayant déclaré ne plus savoir où elle l’avait abandonné. Après avoir confié l’avoir lui aussi enterré au bois de Vincennes, elle a finalement déclaré qu'elle l'avait jeté dans une poubelle. La reconstitution permettra peut-être d'éclairer ce point.

 

Triple meurte de Dampmart : le geste inexplicable de la mère de famille

Quadruple meurtre de la Drôme : le père recherché

Dallas : 10 ans de prison pour le meutre d'un chaton

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités