En direct
A suivre

Vidéo : le clip de la Charente-Maritime est-il de "mauvais goût" ?

Le mauvais goût a t-il frappé en Charente-Maritime ? [Capture d'écran Dailymotion]

Le clip de promotion estival de la Charente-Maritime fait des vagues… Le président du Conseil général, Dominique Bussereau, qui avait validé le principe de cette opération, trouve après visionnage que ce spot - émaillé de jeunes femmes se trémoussant en bikini - est de « mauvais goût ».

 

Des bikinis, du soleil, de l'eau turquoise et des parasols. Tout, dans le clip, semble réuni pour inciter les touristes à venir passer leurs vacances en Charente-Maritime.

 

 

« Il fait bon vivre en Charente-Maritime ! » La chanson est une version estivale de l’hymne du département, existant depuis 2011 et crée par l’artiste Franck Lécole, à la demande du conseiller général Michel Servit. Si Dominique Bussereau, le président du Conseil général, avait bien validé l’idée de la chanson, il semble avoir été surpris lors du visionnage du clip, pas encore officiel, qu’il a trouvé de « mauvais goût ».

 

 

"Y'a pas un string ! "

Mais Franck Lécole, qui est aussi à l’origine du clip, se défend dans Sud Ouest : « Y a pas un string ! Je travaille aussi avec des rappeurs, j’aurais pu prendre des bombes (sic). Elles, elles sont quasi asexuées. On dirait des gamines à la plage. »

Stéphane Villain, président de Charente-Maritime Tourisme et chargé du suivi du clip, a promis que ce dernier  changerait de forme, toujours dans Sud Ouest. « Ça peut plaire aux jeunes mais on ne peut pas avoir que des danseuses qui se dandinent. […] On doit revoir les images ».

La version complète du clip sera disponible le 14 juillet si Dominique Bussereau accepte de la valider.

 

Vidéo : le clip de la sécurité routière fait le buzz

Clip de College Boy : Indochine accusé de plagiat

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités