En direct
A suivre

Le conducteur du camion qui a tué Coluche se confie

[[CC/Abode of Chaos]]

C’est l’histoire d’un mec qui est mort il y a 27 ans, dans un accident à moto. Dans un rond-point, à Opio (Alpes-Maritimes), un « putain de camion » percutait Coluche. Qui conduisait le 38 tonnes ? L’homme s’est confié pour la première fois à un hebdomadaire niçois.

Albert Ardisson a aujourd’hui 75 ans. L’hebdomadaire le Petit Niçois l’a retrouvé, à Carros-village, près de Nice, où il vit désormais. Tout ce temps il a préféré se taire. La seule phrase qu’il avait prononcé, sur Antenne 2, après l’accident, était : « Je ne l’ai pas vu. Il a débouché. Je l’ai vu quand il a tapé là. Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise d’autre ? Il allait vite, très vite ! »

Après avoir été chauffeur de poids-lourd dans la région niçoise, Albert est désormais à la retraite. Il passe ses journées à jouer à la pétanque, avec ses amis, autour d’un pastis.

 

Un moment très grave de sa vie

L’homme qualifie toujours l’accident comme un moment « très grave » de sa vie. Mais il se refuse à d’autres commentaires. Albert, aujourd’hui arrière-grand père, a longtemps été traumatisé par cet épisode, au point d’avoir traversé une longue dépression.

Pour faire oublier ce mal, l’homme préfère aujourd'hui, avec humour et pour couper court aux discussion, raconter qu’il est le père de Thierry Ardisson, l’animateur de télé. 

 

19 juin 1986 : Coluche nous quitte

Une 2CV de légende et des voitures de Coluches aux enchères

Véronique Colucci : "L'intelligence, chez Coluche, venait du coeur"

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités