En direct
A suivre

Girard réclame la libération de l'opposant au mariage gay

Christophe Girard Christophe Girard [THOMAS SAMSON / AFP]

Christophe Girard, le maire PS du IVe arrondissement de Paris, qui avait été uni à son compagnon par Anne Hidalgo le 8 juin dernier, a demandé sur Twitter la libération de Nicolas, le jeune opposant au Mariage pour tous, qui a été condamné à deux mois de prison ferme le 19 juin et incarcéré à Fleury-Mérogis.

 

 

En réponse à un autre twitto, Christophe Girard, maire du IVe arrondissement de Paris, a expliqué désirer cette libération « par mesure d’apaisement, pour tendre la main. » A un autre, il a expliqué qu’il s’agissait d’un « avis et souhait de citoyen concerné à quelques jours de sa demande de libération aux juges qui seuls décident ».

 

Des internautes du camp opposé, ont apprécié cette réaction. 

 

 

2 mois de prison ferme

Nicolas, 23 ans, avait été condamné le 19 juin dernier à deux mois de prison ferme avec mandat de dépôt par le tribunal correctionnel de Paris, notamment pour rébellion. Il s’agissait de la première condamnation à de la prison ferme pour un opposant au mariage homosexuel. Il avait été arrêté le dimanche 16 juin en marge d’une manifestation devant les locaux de la chaîne de télévision M6, alors que François Hollande participait à l’émission Capital. Nicolas aurait refusé de se livrer à un prélèvement ADN.

Christophe Girard et son compagnon, le cinéaste Olivier Meyrou, s’étaient unis le samedi 8 juin à la mairie du IVe arrondissement de Paris, en présence de Bertrand Delanoë et Mazarine Pingeot. C’est Anne Hidalgo, première adjointe au Maire et candidate à la mairie de Paris, qui avait présidé la cérémonie. 

 

Des enfants à trois parents biologiques dès 2015 ?

Mariage gay : faut-il libérer Nicolas Bernard-Buss ? Votez ! 

Mariage gay : l'avocat de l'opposant incarcéré réagit

Mairie du IVe : Christophe Girard (PS) candidat à sa propre succession

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités