En direct
A suivre

Des candidats au bac bloqués dans un train à cause de l’orage

[[Joel Saget / AFP/Archives]]

Des candidats au baccalauréat sont restés bloqués ce matin dans un train aux environs d’Angers à cause des orages qui ont entrainé une coupure d’urgence sur la ligne Paris-Nantes.

Alors qu’ils étaient en partance pour leur lieu d’examen ce matin afin de passer les premières épreuves de philosophie, des candidats au baccalauréat sont restés prisonniers d’un train, raconte Ouest-France.

En effet, à cause de l’orage qui s’est notamment abattu sur les Pays de la Loire, un arbre est tombé sur une caténaire, entraînant alors une coupure d’urgence sur la ligne Paris-Nantes. Le trafic des trains a donc été interrompu sur cette ligne dans les deux sens, entrainant un retard pouvant aller jusqu’à 1h15.

Heureusement, la SNCF a pris la mesure de cette malheureuse péripétie : "C’est un cas de force majeure donc on prend contact avec le rectorat qui prévient les centres d’examens et on met en place des taxis pour les candidats" a expliqué Alain Chaumont, du service de la communication de la SNCF, à Ouest-France. Des taxis ont donc pris en charge les jeunes gens à hauteur notamment de Sablé-sur-Sarthe. 

 

Sujets sur la morale ou le langage : la philo lance le bac 2013

Quand les twittos philosophent sur la première épreuve du bac

Les sujets de philosophie au bac général

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités