En direct
A suivre

Le vin en canette débarque en France

Une start-up française souhaite démocratiser la consommation de vin en canette. (Photo d'illustration)[JEAN PIERRE MULLER / AFP]

Pas sûr que les amateurs de grands crus apprécient vraiment cette innovation. Pour démocratiser sa consommation,  une start-up a décidé de produire du vin… en canettes.

« Nous voulons devenir le Nespresso du vin et le démocratiser », a affirmé au Figaro Cédric Segal, le cofondateur de Fabulous Brands, la start-up française qui a lancé la marque de vin en canette Winestar. Le but ? Séduire les jeunes, qui ont plus tendance à consommer du soda et de la bière que du vin. « Il n'y a pas aujourd'hui d'offre de qualité en petits formats », justifie-t-il.

Si les puristes tremblent à l’idée d’une telle arrivée sur le marché, Fabulous Brands souhaite néanmoins ne commercialiser que du vin haut-de-gamme et des crus AOC, pour la modique comme de … 2,50 euros la canette.

La marque a fait appel au numéro 2 européen de l’emballage, Ball, pour concevoir la canette qui protègera le produit de l’oxydation, de la lumière et de la chaleur. « Votre vin n’aura jamais un goût de bouchon ! » insiste également la marque sur son site. 

Pour l’instant, les canettes de vin ne sont commercialisées que dans quelques points de ventes, comme des cavistes ou des boulangeries, mais bientôt, elles seront disponibles dans les supermarchés Carrefour. Fabulous Brands espère élargir le marché aux compagnies aériennes ou aux cantines d’entreprise.

En Allemagne, environ 60 millions de canettes de vin sont vendues tous les ans. 

 

Menaces de la Chine : les producteurs de vin inquiets

Vin : pas de millésime 2012 pour Yquem

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités