En direct
A suivre

Ils forcent leur ado fumeur à passer le week-end à genoux

L'ado fumait en cachette : ses parents l'ont mis à genoux L'ado fumait en cachette : ses parents l'ont mis à genoux[CC / Fried Dough]

Lorsqu'ils ont découvert que leur fils âgé de quinze ans fumait, un couple du Pas-de-Calais a décidé de faire de la prévention à sa manière : l'ado est dû passer deux journées à genoux sur un carrelage glacé. L'affaire vient d'être jugée.

Les faits se sont déroulés le samedi 26 janvier, lorsque les parents d'un adolescent âgé de 15 ans s'aperçoivent que ce dernier fume en douce. Le père est pris de fureur. Sa première réaction est de lui assener un série de coups de poing avant de l'obliger à se tenir à genoux. Le lycéen s'exécutera jusqu'à 22H00 et devra recommencer toute la journée de dimanche. C'est la tante de la victime qui s'est aperçu des faits et a prévenu les autorités.

Devant les juges, les parents ont reconnu être allé trop loin. "On regrette notre geste" a expliqué la mère, rapporte La Voix du Nord. Mais ils ne manquent cependant pas de justifications. Argument de santé : "On était vachement en colère contre lui car il est asthmatique" ont avancé ces deux fumeurs. Argument civique : "Il veut entrer dans les forces de l'ordre, on voulait qu'il reste dans le droit chemin et qu'il ne devienne pas un délinquant".

In fine, le père a été condamné à une amende de 250 euros et la mère a été relaxée. Quand à l'adolescent, il a été placé dans une famille d'accueil et il ne se voit pas revenir dans sa propre famille, raconte le quotidien nordiste.

Elle écrase son fils de 5 ans en faisant marche arrière 

Vidéo : des enfants italiens maltraités par leur maîtresse 

Il égare l'argent des courses : son père le frappe avec un marteau 

Enfant brûlé avec des pics à brochettes : les parents en prison

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités