En direct
A suivre

Où seront les 26 nouveaux radars embarqués

23 départements sont concernés par ces nouvelles mises en service de radars embarqués.[AUDREY VUETAZ / AFP]

Les radars mobiles embarqués dans des autos banalisées plongées au cœur de la circulation ont fait leur apparition en mars dernier. Le système a manifestement fait ses preuves et 26 nouveaux radars seront mis en service tout au long du mois de juin.

En mars dernier, la sécurité routière avait déployé 20 radars embarqués de nouvelle génération. Des radars qui flashent les chauffards sans qu'ils ne s'en rendent compte puisque l'appareil est à bord d'une voiture banalisée insérée dans la circulation.

En seulement deux mois ces radars « mobiles mobiles » ont déjà enregistré plus de 10 000 infractions.

Fort de ce succès, de 20 ils vont passer à 46 courant juin sur l’ensemble du territoire. La date de mise en circulation des nouveaux radars n’a pas été choisie au hasard vu qu’elle correspond aux grands départs estivaux.

 

23 départements concernés

Ces radars seront mis en services à Paris et dans 22 départements : Aisne, Aube, Cantal, Charente-Maritime, Corse du Sud, Doubs, Eure, Haute-Garonne, Gironde, Hérault, Isère, Morbihan, Moselle (2), Nord, Pas-de-Calais (2), Bas-Rhin (2), Haut-Rhin, Saône-et-Loire, Haute-Savoie, Seine-et-Marne, Haute-Vienne et Vosges.

La mise en place de ce nouveau dispositif contribue, selon la sécurité routière, à une baisse exceptionnelle de la mortalité sur les routes en mars et en avril derniers. On a constaté des baisses respectives de 26,8% et 15,4% par rapport à 2012.

Ce nouveau lancement risque de coûter encore plus cher à l’automobiliste fraudeur, mais c’est un mal pour un bien avec la baisse de la mortalité sur les routes en contre partie.

Paris : les radars aux feux rouges crépitent  

Péchenard : "36.000 vies épargnées grâce aux radars" 

Le champion des radars automatiques se trouve sur l'A10

Des radars pour flasher les skieurs

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités