En direct
A suivre

Le "drive", ce concept qui fait fureur en France

Image d'illustration. Image d'illustration.[AFP]

Le drive, système qui permet aux consommateurs de venir chercher en voiture leurs courses commandées sur internet, est en plein essor et a depuis aujourd’hui son premier comparateur : MonsieurDrive.com.

Ce site propose de faire le tri parmi plus de 1 900 entrepôts répertoriés proposant ce service. Il identifie l’enseigne qui offre les tarifs les moins chers en comparant les prix et les offres de produits.

L’internaute peut ensuite voir les sites à proximité de chez lui et constituer son panier sur le drive choisi. En cas de produit manquant, il pourra basculer chez un concurrent mieux achalandé. Autre avantage de ce premier comparateur : la réduction du temps de la première commande, estimé à 5-6 minutes.

Quasi inexistant en 2010, le drive séduit désormais plus d’un Français sur dix. Les enseignes ne s’y sont pas trompées et se sont toutes converties à ce système. Fin 2012 ce nouveau type de shopping a représenté environ deux milliards d’euros de chiffre d’affaires de la grande distribution.

 

Les Français consomment moins

Le moral des ménages toujours aussi bas

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités