En direct
A suivre

Pyrénées : une randonneuse dévorée par des vautours

Une randonneuse a été dévorée par des vautours pyrénéens Une randonneuse a été dévorée par des vautours pyrénéens[Patrick Valasseris / AFP]

Le 14 avril, une randonneuse âgée de 52 ans avait fait une chute mortelle à hauteur de la cascade de Pista, un site magnifique du Pays Basque. Une précision terrible vient d'être apportée sur les circonstances de ce drame : la victime a été dévorée par des vautours.

Les faits se sont déroulés alors que la randonneuse se promenait avec son mari et un ami. Mais en commettant un geste mal assuré, elle a glissé et dévalé 400 mètres de pente, entrecoupée par une barrière rocheuse verticale haute de vingt mètres.

Originaire de Combo-les-Bains, employée de La Poste, la malheureuse n'a été récupérée que 1h45 plus tad par un détachement héliporté du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) d'Oloron-Sainte-Marie. Le médecin affecté à la mission n'a pu que constater le décès de la victime.

Mais le site Kairn, spécialisé dans l'actualité de la haute montagne, vient de révéler une terrible précision : lorsque les gendarmes sont arrivés sur place, la victime avait déjà été dévorée par les vautours. Seuls les fémurs, le bassin, la colonne vertébrale et la boîte cranienne avaient résisté à leur voracité.

Au regard de la chute, le médecin a tenu à faire savoir que la victime était incontestablement décédée avant l'arrivée des rapaces.

 

Le Top 10 des animaux les plus dangereux pour l'homme

Vidéo : il pêche en kayak et se fait attaquer par un requin

Vidéo : il échappe aux dents d'un monstrueux crocodile

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités