Paris, Bordeaux et Toulouse sur le podium des "villes préférées" des Français

Par Direct Matin, publié le
GooglePlus Facebook Twitter Pinterest Linkedin Commentez cet article Envoyez le par mail Imprimez le
La Tour Eiffel, à Paris.[PATRICK KOVARIK / AFP]

"Parmi les 10 plus grandes villes de France quelles sont les trois que vous préférez ?". A cette question posée par l'institut BVA,  les Français ont répondu dans l'ordre : Paris, Bordeaux et Toulouse.

Paris est certes la capitale du pays mais c'est aussi la capitale des cœurs des Français. A en croire un sondage BVA, 52% des Français ont placé la ville lumière dans le trio de leurs villes préférées. Oubliés donc les prix immobiliers démentiels, les embouteillages et la pollution. Les Français aiment Paris.

Derrière la favorite des Français, on trouve deux villes du Sud-Ouest : Bordeaux et Toulouse. Ironie du sondage, les deux villes ne cessent de rivaliser sur leur influence et leur prestige depuis des décennies voire des siècles. Pour BVA, c'est Bordeaux qui emporte la manche. La cité du Port de la Lune décroche 37% des suffrages, alors que la ville rose en obtient 33%.

 

 

Montpellier (31%) et Lyon (30%) font bonne figure juste derrière.

Mais que dire de Lille et Marseille ? La plus septentrionale et la plus méridionale des villes de France ne font pas rêver les Français. Lille récupère 18% des suffrages et Marseille doit se contenter de seulement 15%. Un résultat médiocre… en attendant  la livraison d'un prochain sondage l'année prochaine. 

 

Où vivent les grandes fortunes de France ? 

Les villes où il fait bon pédaler 

Difficile de s'y retrouver dans les palmarès des lycées