En direct
A suivre

Des voleurs d'œufs de Pâques interpellés à Paris

Des œufs de Pâques dans une boulangerie. [JOEL SAGET / AFP]

Deux hommes et une femme, soupçonnés d'avoir cambriolé plusieurs boulangeries pour voler des œufs en chocolat de Pâques, ont été interpellés à Paris.

Les faits remontent à dimanche dernier. En pleine nuit, le trio composé de deux hommes et d'une femme sans domicile fixe, est pris en flagrant délit alors qu'ils cambriolent une boulangerie dans le XVIIIe arrondissement.

C'est le comportement suspect des trois individus qui a alerté une brigade anti-criminalité sensibilisée par les vols dans les commerces de proximité. "Une brigade a repéré deux hommes qui faisaient des allers-retours entre le commerce et une voiture tandis qu'une femme faisait le guet avec un portable à la main", explique au site du quotidien Metro, la direction de sécurité de proximité de l'agglomération parisienne (DSPAP).

Au moment où les voleurs présumés allaient quitter les lieux, les policiers ont procédé à leur interpellation. C'est en fouillant le véhicule du trio qu'ils ont découvert que les vols visaient surtout… des œufs en chocolat de Pâques. "Ils ont trouvé 500 euros en liquide et pas moins de 20 kilos de confiseries et d'œufs en chocolat", précise la DSPAP. Placés en garde à vue, les suspects auraient affirmé avoir agi "par nécessité".

Les suspects, dont l'un est connu de la police pour une série de vols en 2010, ont été déférés mardi devant la justice. Ils sont présumés avoir commis d'autres cambriolages dans des commerces parisiens.

 

Il offre un travail au voleur qui l'avait menacé

Vidéo : le voleur s'enfuit en courant... et se prend une porte vitrée

Il vole une voiture avec un bébé sur le siège arrière

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités